La furie Soiéphémère
Col Claudine de luxe
Les furies
Ministres de la vengeance des dieux, elles ont dû exister dès l’origine du monde :
elles sont vieilles comme le crime qu’elles persécutent, comme l’innocence qu’elles s’efforcent de venger.
Selon les uns, elles ont été formées dans la mer par le sang de Cælus, lorsque ce dieu antique fut outragé et blessé par Saturne. Selon Hésiode, qui les fait plus jeunes d’une génération, elles naquirent de la Terre qui les avait conçues du sang de Saturne blessé par Jupiter.
Ailleurs ce poète les dit filles de la Discorde. Eschyle prétend qu’elles ont été engendrées par la Nuit et l’Achéron.
Enfin Sophocle les fait sortir de la Terre et des Ténèbres, et Épiménide les suppose filles de Saturne et d’Évonyme, sœurs de Vénus et des Parques. Leur pouvoir s’exerce non seulement aux Enfers, mais encore sur la terre et même dans le ciel.
Cols Claudine de luxe
par
Soiéphémère Plumasserie de Yannick Delplace et
Miss Oscare de Aicha Zibouche .
CHIC ET ELEGANCE
LE FAIT MAIN
FABRICATION FRANCAISE
SUBLIME
MODE
Le modele de col claudine proposé est composé de faisan de colchide et Martin Pecheur
L’éventail , plume de Lophophore .
Bague argent et plume de Lophophore .
Nous vous dévoilons une nouvelle collaboration avec notre Plumasserie. Cette collaboration est le fruit de deux créateurs très couture, les cols Claudine de Miss Oscare vont être remaniés par la Plumasserie Soiéphémère, Yannick Delplace à sublimer ces superbes créations pour une série limitée de cols fait entièrement à la main, des pièces uniques avec pour parure, une double signature et deux fois plus de talent.
Aïcha décroche son diplôme de modéliste après une formation spécialisée.
Issue de la Haute couture parisienne, elle travaille pour de grandes maisons prestigieuses notamment chez : Yves Saint Laurent Homme, Lanvin, Hervé Léger, Christian Lacroix, responsable d’atelier à Balmain etc…
Elle poursuit dans le prêt-à-porter …(Jacqueline Riu, Vanessa Bruno).
Du haut de ses vingt ans de métier, Aïcha veut transmettre son savoir-faire
Modéliste toiliste depuis 20 ans, Aïcha ZIBOUCHE s’installe depuis peu à Montpellier pour donner des cours de couture et patronnage sur mesure.
Puis elle crée « Miss Oscare » (petit clin d’oeil au masculin-féminin des années 20 – style rétro-Esprit couture): Il s’agit d’accessoires et des robes d’inspiration vintage issues des années 20 jusqu’aux années 60.
Elle utilise les matières comme le coton ou la soie pour créer ses bandeaux, cols Claudine ou cols cravates plissés. Bientôt les robes viendront compléter sa collection de pièces uniques.
« Mon désir est de retrouver cette élégance chic et sobre teintée de fantaisie pour mettre en valeur la féminité d’aujourd’hui avec les coupes, les détails et les accessoires d’autrefois ».
Styliste: Yannick Delplace pour Soiéphémère .
Bagues : « black bird » : Yannick pour Soiéphémère.
Eventail : Yannick Delplace pour Soiéphémère.
Styliste : « Col Claudine » : Aicha Zibouche pour Soiéphémère
Coiffure : Agnes SORONELLAS
Crédit photo : Daniel Garcia
Modele: Stéphanie LOU
Maquillage: Roblin Virginie