Skip to main content

Le jeu des dieux

Il existe des mythes et des légendes qui dans l’imagerie populaire suscitent admiration et souvent pour notre part, l’interprétation personnelle
Les divinités grecques de l’antiquité ont notre préférence, car elles sont nombreuses, fascinantes et inspirantes. La tenue de notre sublime Héra se pare d’un bleu à nul autre pareil, reconnaissable entre tous par ses nuances précieuses de saphir, d’émeraude portées par les plumes du paon. Le paon, hommage délicat d’une déesse pour le géant Argos « Panoptès » dont les 100 yeux finirent sur la queue du bel oiseau.
Cet étonnant justaucorps est composé de plus de 800 ocelles recoupés un à un à la main puis assemblé au cours des 160 heures que nécessita sa confection de manière à épouser les courbes gracieuses de la mère des dieux.
Pour composer notre couple divin, nous avons voulu jouer avec les matières les plus insolites, car la plume supporte mal la médiocrité d’une intelligence moins noble…
Khépri s’éloigne un peu du panthéon grec, mais notre imagination vagabonde jusque sur les berges du Nil et se matérialise en symbole de la renaissance.
Il en aura fallu du temps pour coudre chaque élytre de scarabée, pas moins de 2350 sur ce boléro asymétrique qui demanda près de 280 heures de travail et répondant si harmonieusement aux attraits divins de notre belle Héra.
Ce tableau, nous l’avons composé dans les règles de l’art dans le respect de nos savoir-faire respectifs que son t la couture, la broderie et la plumasserie.
Nous espérons que ces jeux de couleurs, de matières et de contrastes vous feront rêver comme nous fait rêver « le jeu des dieux »

Actus apparentées

The Distinguished Gentlemans Ride

SOIEPHEMERE AND THE DISTINGUISHED GENTLEMANS RIDE

Custom Design

Custom design/ conception sur mesure

Victoria's Secret Paris 2016

Victoria’s secret Paris

Laisser un commentaire