Skip to main content

Jean-Pierre Roc Roussey – l’Atelier –

L’Atelier

L’ATELIER DE JEAN-PIERRE ROC ROUSSEY

La couture, la broderie et la plumasserie sont des arts, des arts textiles, mais des arts et nous avons toujours eu l’envie de les associer à leurs cousins de la peinture.

Une rencontre déterminante nous a permis de réaliser ce projet qui nous tenait tellement à coeur, un artiste évidemment, un homme profond comme les teintes qu’il affectionne, l’âme lumineuse comme les ors de ses tableaux; le portrait vous semble trop flatteur?

Nous vous invitons à découvrir le talent chatoyant, un brin baroque, mais parfaitement maitrisé de Jean-Pierre Roc-Roussey.

Nous ne vous parlerons pas de la maison de Jean-Pierre, car une demeure comme la sienne reflète l’âme de celui qui l’habite et ce serait lever le voile pudique qui dissimule le jardin secret de cet homme généreux. Parlons plutôt de son atelier, car il est au coeur de notre projet, sa position, sa lumière ainsi que l’atmosphère qui y règne fit leur oeuvre.

Niché au dernier étage de la bâtisse nous étions ainsi, la tête dans le ciel azur, le soleil radieux perçait sans mal les ouvertures sud et zénithales; nous baignons donc dans une pleine lumière presque irréelle. Les étagères présentaient leurs joyaux picturaux aux noms évocateurs pour le plaisir de nos yeux et la rêverie des mots: Laque de garance, Jaune de cadmium, Bleu d’outremer, Terre de Sienne brulée, Noir d’ivoire…

Les chevalets furent remplacés par nos créations, les muses, car nos modèles vivants et les oeuvres de notre hôte rivalisaient avec l’objectif de notre photographe pour créer les notres.

C’est le résultat de cette collaboration extraordinaire que nous vous présentons à présent, le travail des matières, des lignes, de la lumière fut notre pinceau, le cadre fut notre toile et nous remercions très sincèrement Jean-Pierre Roc-Roussey de s’être prêté pour l’occasion au rôle de Pygmalion.

Modeles:

Tania Vona

Linda Poiré

Lara Fernandez

Aurore Astier

Maquillage: Marine Vr

Photographie : Audrey Bieber

Coiffure : Ciera Quentin

Stylisme et plumasserie Yannick Delplace

Broderie d’art Nicolas Jover

Assistant plateau: Jean-David Segovia

Atelier et oeuvres de Jean-Pierre Roc Roussey

Remerciement à la direction culturelle et du patrimoine de la Ville D’Agde en la personne de Madame Sophie Banny

Actus apparentées

Custom Design

Custom design/ conception sur mesure

Le jeu des dieux

Lyon au masculin

Passage sur le Blog Lyon au masculin

Laisser un commentaire