Skip to main content

Yannick Delplace

Yannick Delplace

Le métier de plumassier ne s’est pas imposé à moi comme une évidence, mais plutôt comme un parcours initiatique de carrière. Tout petit d’abord; par le biais de mes grands-parents, l’un me faisait observer les oiseaux dans les arbres et ma grand-mère, collectionneuse passionnée de colibris et autres passereaux naturalisés sous globes.

Puis, à travers mon métier de fleuriste,  j’ai utilisé à de nombreuses reprises la plume allant jusqu’à en faire des fleurs que je glissais discrètement dans mes bouquets symbolisant ainsi un sentiment d’affection éternel.

Pour le passage à l’année 2000 j’ai créé une vitrine pour Paco Rabanne, toute en plumes d’oies avec panneaux, mannequins, tapis et luminaires assortis.

Par l’intermédiaire de la décoratrice Samirha Salmi un tableau, nous avons réalisé un fond tout en plumes d’or à l’occasion de la soirée privée du défilé Victoria’s secret au grand Palais de 2016 et dont vous avez un aperçu sur la page de présentation du site

 Les talents de Dominique Pillard plumassier, enseignant, au lycée Octave Feuillet et de Nelly Saunier plumassière maître d’art, m’ont permis d’aboutir les techniques propres à cette passion qui est aujourd’hui la mienne. aujourd’hui c’est avec humilité que je vous invite à entrer dans cet univers rare et précieux.  Nicolas Jover (Brodeur) et moi-même, créons pour vous, des tenues qui se veulent oniriques, exceptionnelles mais portables pour les moments importants de votre vie.

Vous trouverez , je l’espère; de quoi vous parer, briller; étonner et nous le souhaitons, rêver.

Plumes et broderie feront de vous des êtres d’exception.

Yannick-Delplace Plumassier

Les nouveaux produits